L’appel de la Ferme

L’appel de la Ferme

La Ferme de Froidefontaine, située à Havelange, lance un appel à projets. Pour faire fleurir tout le potentiel de ses 37 hectares de terres et de ses bâtiments, son équipe recherche des entrepreneurs compétents, passionnés et désireux de démarrer leur projet au sein de cet établissement agricole.

Cet appel s’adresse aux porteurs et porteuses de projets proposant des activités diverses telles que la production, la transformation, l’accueil, la restauration, l’éducation et autres initiatives alimentaires et non alimentaires alliant tradition et innovation.

La Ferme de Noirefontaine leur offre :

  • Un accès aux terres et aux infrastructures : les 37 hectares de terres et les bâtiments de la ferme représentent un potentiel formidable pour des projets variés.
  • Un canal de distribution commun offrant une bonne visibilité et assurant des débouchés.
  • Un accompagnement : le partenariat de la Ferme de Froidefontaine avec Créajob et Groupe One nous permet d’accompagner chacun des projets de manière personnalisée.
  • Des solutions de financement permettant leur développement.
  • Une mutualisation des services : le regroupement de professionnels permet la mutualisation de services divers tels que la gestion administrative, comptable, l’obtention de primes, le contractuel. De cette manière, les entrepreneurs peuvent se concentrer sur le cœur de leur activité.
  • Des interactions : la Ferme de Froidefontaine est non seulement un cadre d’exception, mais c’est aussi un lieu de rencontres et de synergies.

Le  processus d’intégration des porteurs de projets débutera au printemps 2017 pour permettre les premières installations dès l’automne 2017. Ce processus aura lieu en deux phases :
(1) la SELECTION des premiers entrepreneurs (du 12 janvier au 1er mai)
(2) la COCREATION des projets respectifs ainsi que des aspects clés de la Ferme de Froidefontaine (à partir de mi-mai).

D’autres vagues d’appels à projets suivront en 2017 et 2018.

Plus d’infos sur http://www.froidefontaine.be

Mots-clés

Laisser un commentaire