Louer des outils entre particuliers, c’est possible!

Louer des outils entre particuliers, c’est possible!

On n’a pas toujours tous les outils à disposition lorsqu’on se lance dans un projet de bricolage ou de rénovation. Souvent, l’acquisition du matériel adéquat peut vite devenir onéreux et encombrant. Trouver et louer ce matériel dans les magasins de location est vite contraignant en termes d’horaires et distance à parcourir, sans compter l’incertitude autour de la disponibilité des outils et du coût total. Cependant, il est très probable que quelqu’un du voisinage dispose du matériel recherché, et qu’on peut pratiquement tout trouver à distance de marche, surtout en milieu urbain.

Toolsity est une nouvelle plateforme qui répond à cette situation : une location d’outils entre particuliers. Elle permet aux potentiels loueurs et locataires d’outils de se rencontrer et de structurer la transaction. Tout comme les autres solutions qui stimulent l’économie du partage, tel que Airbnb ou MenuNextDoor, Toolsity permet aux propriétaires de mettre leur outillage en annonce et aux intéressés de les réserver et louer. C’est une situation où tout le monde y gagne : les bricoleurs ont facilement accès à du bon matériel en toute flexibilité et les propriétaires peuvent rentabiliser leur investissement en toute confiance et sécurité. Et pour la planète, c’est moins de déchet électronique et de transport.

Toolsity aujourd’hui, c’est notamment :

  • Un concept qui a déjà été testé avec succès dans plusieurs communes de Bruxelles
  • Une plateforme performante avec un système de booking, de paiement (PayPal) et d’évaluation des membres
  • Des prix fixés par les annonceurs avec une garantie Toolsity
  • Une communauté de bricoleurs et des contacts humains et conviviaux lors des transactions

Rejoignez la communauté Toolsity, testez et louez ! Les créateurs vous invitent à vous rendre sur www.toolsity.com et leur faire part de votre feedback.

Laisser un commentaire