3 façons délicieuses de recycler les queues de fraises

3 façons délicieuses de recycler les queues de fraises

Ne jetez plus les queues de fraises ! Il est en effet possible d’en tirer de délicieux arômes que vous pourrez décliner dans différents mets.

Fabriquez une eau parfumée à la fraise: mettez les queues de fraises dans un bocal, ajoutez de l’eau et réservez au frais pendant une à deux heures. Vous obtiendrez une eau bien parfumée à boire telle quelle ou à utiliser comme base pour un thé glacé ou une infusion glacée.

Réalisez un sirop de queue de fraise : dans un bol, mélangez 4 tasses de queues de fraises, préalablement lavées, 1 tasse d’eau, 1 tasse de sucre. Couvrez et laissez reposer 2 jours au réfrigérateur. Passer dans une passoire fine. Réserver le jus obtenu au réfrigérateur. Diluez ce sirop avec de l’eau selon votre goût.

Préparez un gelée de queues de fraise : faites mijoter 250 ml (1 tasse ) de queues de fraises (bien tassée), 500ml d’eau (2 tasses) et 5-6 fraises pendant 30 mn. Filtrez dans une passoire fine. Vous obtiendrez environ 240 grammes de jus. Ajoutez 240 grammes de sucre et remettez à cuire jusqu’à ce que le thermomètre à bonbons indique 225 F (106 C). Ajoutez 5 grammes d’agar agar en remuant avec le fouet et laissez cuire encore 3 mn. Mettez en pots stérilisés.

Une petite astuce en plus: si vous n’avez pas le temps de recycler vos queues de fraises, congelez-les, vous pourrez réaliser ces recettes plus tard!

Mots-clés

Laisser un commentaire