Ravel-Expo à Braives: une balade pour voir le microcosmos en grand!

Ravel-Expo à Braives: une balade pour voir le microcosmos en grand!

af0ecfcd-2fe2-4107-8280-6f2c08aeaa5aPour la deuxième année consécutive, la commune de Braives propose RAVEL-Expo, une fabuleuse exposition alliant l’art de la photographie, la nature et la balade.

Tout au long du Ravel, sur un parcours de 7 kilomètres, on pourra voir jusqu’au 25 septembre 2016 des tirages grand format d’une trentaine de photos du naturaliste Manuel MAINGEOT.

L’itinéraire réserve de nombreuses surprises, mettant en valeur de nombreuses curiosités patrimoniales et naturelles dont notamment le Village du Saule de Hosdent. Les bâches sur lesquelles ont été imprimées les magnifiques photos sont disséminées le long du Ravel, créant parfois la surprise, comme lorsqu’on les découvre dans les prairies qui jouxtent le bief de la Mehaigne aux environs du moulin de Fallais, ou sous le pont de Hosdent. Tout le petit monde de grenouilles, demoiselles, libellules et papillons, prend une nouvelle dimension grâce à ces tirages géants d’un monde que l’artiste-naturaliste a eu la patience de guetter pour en saisir toute la magie et la poésie!

Découvrez le flyer et la carte du parcours

Voilà une activité à programmer cet été, d’autant que les haltes sympas ne manquent pas dans cette contrée. Vous pourrez par exemple agrémenter cette excursion d’un passage par le marché local qui a lieu à la gare de Braives chaque mercredi après-midi, ou vous restaurer sur une terrasse surplombant la Mehaigne, à la Franche Taverne de Hosdent.

À noter que les bâches de l’exposition seront mises en vente dès la fin de celle-ci! Si vous avez un coup de coeur pour une d’entre-elles, vous pouvez dès à présent marquer votre intérêt par mail (adl@braives.be).

Mots-clés

Laisser un commentaire