365 initiatives pour réinventer le monde

365 initiatives pour réinventer le monde

Pour la 4e année consécutive, la jeune entreprise toulousaine Efficycle publie sur internet un eBook reprenant sa sélection de 365 initiatives ayant marqué l’année écoulée par leurs actions concrètes et positives. Intitulé « 2015 en 365 initiatives pour réinventer notre Monde », ce livre interactif est téléchargeable gratuitement. Repérées par Efficycle au cours de travail continu de veille et de diffusion gratuite hebdomadaire dans le domaine du développement durable, ces « innovations des choses simples ont ont toutes en commun leur ingéniosité empreinte de bon sens pour la préservation de relations solidaires entre les citoyens, et leurs actions limitant l’impact de nos activités sur l’environnement ».

Selon Efficycle, trois grandes tendances se dégagent de cette multitude d’initiatives : les initiatives pour les personnes en difficultés économiques et sociales, le développement de nouvelles technologies pour les personnes en situation de handicap, la communication importante à l’occasion de la COP21 sur les innovations pour réduire notre impact sur l’environnement. 

Trois articles de Greenpaper ont été sélectionnés dans ce hors-série : «Keepinuse, la gratiferia en ligne » , « Devenir holiday-sitter pour les prochaines vacances » et « Du mobilier design en palettes pour aider les sans-abris ».

Pour consulter l’eBook « 2015 en 365 initiatives pour réinventer notre Monde », rendez-vous sur le site d’Efficycle!

Laisser un commentaire